THAILANDE : CONSEILS VOYAGES
Thaïlande — 5 objets à ajouter et à retirer de votre valise
Passer l’hiver à grelotter dans les lieux de vie en France, en raison de l’imposition d’une température de 19 °C, ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche. Par contre, il existe un pays où tout le monde adore lorsqu’il ne fait que 19 °C chez soi en plein hiver, c’est la Thaïlande.
Il est donc temps de rattraper le temps perdu et d’effectuer un séjour au pays du sourire, d’autant que les formalités à l’entrée des voyageurs ont été simplifiées. Désormais, les titulaires d’un passeport français se voient octroyer une exemption de visa valable pour 45 jours à leur arrivée dans le royaume.
Qui dit départ en voyage dit préparer ses affaires et sa valise. Il existe quantité de sites où vous trouverez de longues listes d’affaires à emporter pour un séjour en Thaïlande.
Nous allons donc nous contenter de vous présenter 5 articles que l’on ne pense pas toujours à emporter ainsi que 5 autres qu’il faut éviter.
Thaïlande : 5 articles à ne pas mettre dans votre valise
Voici les 5 articles que nous vous conseillons de ne pas emporter !
- Un jeu de cartes, car les jeux de hasard sont interdits en Thaïlande. Les amateurs de paris sportifs belgique pourront continuer à jouer sur leur site préféré à la condition que celui-ci ne soit pas hébergé en Thaïlande.
- La cigarette électronique est interdite. Les cas de touristes arrêtés pour avoir vapoté sont nombreux.
- Les produits d’hygiène peuvent s’acheter dans les supérettes 7/11 qui sont ouvertes 24/24.
- Les produits anti-moustiques : même remarque que pour les produits d’hygiène.
- Les vêtements sont vendus partout et pour moins cher qu’en France. Contentez-vous de prendre un set de rechange.
Thaïlande : articles à mettre dans votre valise
Les 5 articles que vous devez penser à prendre sont les suivants :
- Le peson ou pèse bagage vous évitera les mauvaises surprises au moment de l’enregistrement de vos valises lors de votre retour en France.
- La clé USB de survie contiendra les copies scannées de vos documents importants comme votre passeport, ce qui peut se révéler utile en cas de perte ou de vol.
- Une microlampe à LED pour vous éclairer si le besoin s’en fait sentir comme lorsque vous faites tomber des pièces de monnaie sur le plancher d’un taxi.
- Un gobelet repliable en silicone pour pouvoir boire lorsque la fontaine à eau n’a plus de gobelets ou lorsque vous partagez une bouteille d’eau à 2.
- Une rallonge électrique de 4 m à petit diamètre pour être légère et peu encombrante. Rallonge qui peut vous servir lorsqu’une salle de bain est dépourvue de prise.
Thaïlande : Optimisez le contenu de votre bagage
Bien entendu, vous devez prendre des affaires supplémentaires. Toutefois, les problèmes liés aux pertes de bagages ou au retard à la livraison de ceux-ci font qu’il est préférable dans le sens Europe-Asie de ne prendre qu’un bagage cabine.
Imaginez qu’une fois à Bangkok, votre bagage en soute soit absent et que vous aviez prévu de vous rendre dans une autre ville. Cela ne va pas être simple de faire suivre votre bagage si par chance celui-ci est retrouvé et que vous ne séjournez pas à Bangkok.
Pour éviter les galères liées aux bagages, optimisez le contenu de votre bagage cabine.