JAPON : CONSEILS POUR VOYAGER

HomeActualitésJAPON : CONSEILS POUR VOYAGER
Carnets et photos de voyage ASIE : Conseils pour voyager au Japon

JAPON : CONSEILS POUR VOYAGER

Quatre conseils pour voyager au Japon

Le Japon est un pays qui fascine de nombreux Français grâce à son histoire riche et sa culture qui parle à tous les âges. Pendant les deux dernières années, le pays s’était complétement refermé sur lui-même. Néanmoins, cela vient de changer puisque le Japon a rouvert ses portes pour les touristes d’une soixantaine de pays.

Une nouvelle excitante pour tous les gens qui rêvent de visiter cette nation si particulière alliant technologie de pointe et traditionalisme. Alors, si vous décidez d’aller au Japon, permettez nous de vous donner quelques conseils et en attendant votre départ, vous pouvez vous amuser sur www.bet777.be sur votre mobile.

Quatre choses à savoir pour votre voyage au Japon

1.    Prévoyez votre budget

Si vous avez déjà voyagé en Asie, vous vous attendez sûrement à partir pour une bouchée de pain. Le Japon est différent, déjà parce que c’est une île dont la majorité des produits sont importés, mais aussi, car le niveau de vie est bien plus élevé que dans la majorité des autres pays d’Asie. De plus, le prix des billets d’avions vient d’être multiplié par deux.

2.    Être respectueux en public

En Occident, nos pratiques dans la vie de tous les jours sont très différents de celles au Japon. Il y a des petites habitudes auxquelles on ne prête pas attention qui sont considérées comme irrespectueuse là-bas. Ainsi, lorsque vous prenez les transports en commun, vous remarquerez le silence, car faire du bruit est très mal vu.

Il faut aussi s’habituer à respecter les files d’attentes pour sortir ; se moucher ou manger en public est aussi à éviter. Si vous êtes fumeur, attention, il existe des zones dédiées et fumer dans la rue vous expose à une amende de 2 100 €.

3.    Cacher ses tatouages

Si par chez nous le tatouage n’est rien de plus qu’une fantaisie cosmétique et l’expression de votre personnalité, au Japon les tatouages sont mal vus. En effet, les tatouages sont le symbole des Yakuzas, les gangs mafieux locaux. Bien que ceux-ci n’existent quasiment plus, il reste encore de nombreux endroits comme les spas ou les salles de sport qui sont interdites aux personnes tatouées.

4.    Enlever ses chaussures chez quelqu’un

Au vu du prix des hôtels, vous avez peut-être envisagé de louer à un particulier, ou bien, vous avez la chance de connaître quelqu’un pouvant vous accueillir. Il existe plusieurs règles pour montrer votre respect que les Japonais seront heureux de vous apprendre si vous demandez. Néanmoins, la règle d’or est de toujours retirer ses chaussures avant de rentrer chez quelqu’un.

Il s’agit tout d’abord d’une question d’hygiène, mais c’est aussi un respect traditionnel, car les Japonais font la distinction entre l’extérieur et leur foyer. Le foyer a donc un caractère sacré que vous respectez en retirant vos chaussures.

Carnets et photos de voyage ASIE : Conseils pour voyager au Japon

Voyager au Japon, une expérience unique

Comme vous avez pu le constater, les Japonais sont très à cheval sur des règles de vivre ensemble et leur société s’est bâtie sur le respect mutuel. Il convient alors de suivre leurs règles quand vous êtes chez eux, comme eux lorsqu’ils viennent chez nous.