AFRIQUE : DESTINATIONS MAGIQUES

HomeActualitésAFRIQUE : DESTINATIONS MAGIQUES
carnets et photos de voyage afrique : 5 destinations magiques

AFRIQUE : DESTINATIONS MAGIQUES

Voyage en Afrique : 5 destinations magiques

L’Afrique est une destination de choix qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Ce continent est riche d’un patrimoine culturel et naturel très diversifié. L’Afrique est également réputée pour la variété de ses reliefs. En effet, les merveilles de ce continent ne se limitent pas seulement aux pyramides d’Égypte ni aux safaris au Kenya. L’Afrique compte également des destinations originales pour vivre un séjour inoubliable et rempli de surprises.

La Tanzanie : le Mont Kilimandjaro, Zanzibar et le parc du Serengeti

La Tanzanie est située en Afrique de l’Est. Bordé par l’océan Indien, ce pays est caractérisé par un climat doux et tempéré. C’est aussi une destination populaire pour ses nombreux sites touristiques et pour son paysage à couper le souffle.

Le Mont Kilimandjaro

Culminant à 5 890 mètres de hauteur, le Kilimandjaro est la plus haute montagne de l’Afrique. Elle abrite 3 sommets volcaniques qui représentent l’image de la Tanzanie. Cette montagne emblématique n’est pas seulement réputée pour son histoire volcanique. Le Kilimandjaro est aussi doté d’une calotte glaciaire avec des neiges qui le couvrent tout au long de l’année.

Le mont Kilimandjaro est également riche d’une biodiversité variée et de splendides paysages qui suscitent l’émerveillement. Le site abritant la montagne est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Si vous êtes suffisamment entraîné, vous pouvez planifier des randonnées pour votre séjour.

Zanzibar

L’archipel de Zanzibar est composé de 3 îles principales, ainsi que de plusieurs autres petites îles. Situé en face des cotes tanzaniennes, l’archipel se trouve sur l’océan Indien et vous propose de nombreuses activités à faire seul ou en groupe. Pendant votre séjour, nous vous suggérons de visiter Mnemba Island et Stone Town. Vous pourrez profiter du magnifique paysage que vous offrent les plages spectaculaires qui longent la côte.

Le parc de Serengeti

Comme on peut le voir sur ce site internet, la Tanzanie permet également de découvrir plusieurs activités comme le safari. Couvrant une superficie de 14 763 km², le parc de Serengeti qui se trouve dans le nord du pays, est le second parc animalier en Afrique. Il abrite environ quatre millions d’animaux et 400 espèces d’oiseaux. Le Parc de Serengeti est réputé surtout pour les migrations bisannuelles des zèbres, des gnous et des gazelles.

carnets et photos de voyage afrique : visiter la Tanzanie pour un voyage en Afrique

Le delta de l’Okavango au Botswana

Avec ses 18 000 km², le delta de l’Okavango, aussi connu sous le nom de marais de l’Okavango, est le second plus grand marais au monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se trouve au nord du Botswana.

Ce marais attire les touristes par milliers qui viennent visiter la faune et la flore sauvage chaque année. Selon les saisons, il abrite plusieurs espèces d’animaux, dont le buffle et l’éléphant d’Afrique. Vous pouvez également y voir le topi, l’hippopotame, le cobe lechwe ou le crocodile du Nil.

Par ailleurs, ce marais constitue l’habitat naturel d’animaux emblématiques comme le lion, le léopard et le guépard. Plusieurs autres animaux plus rares y vivent :

  • les rhinocéros noir et blanc,
  • l’hippotrague noir,
  • le babouin de Chacma,
  • le grand koudou,
  • le varan du Nil, etc.

Le meilleur moment pour visiter le marais est la période de mai à octobre. En effet, les eaux atteignent des niveaux élevés. Vous aurez donc l’occasion d’observer les animaux qui se rassemblent aux points d’eau. Vous pourrez aussi admirer la végétation verdoyante et la nature à l’état sauvage.

Visitez l’Afrique du Sud, la nation arc-en-ciel

L’Afrique du Sud est un merveilleux pays qui est doté d’une beauté incroyable et qui varie selon les régions. C’est un immense pays d’une richesse naturelle qui a su allier modernisme et tradition. Ce pays possède également un patrimoine historique et culturel fascinant.

Lors de votre séjour au pays de Nelson Mandela, pensez à visiter la grande cité Soweto qui abrite un monument historique de la lutte contre l’apartheid. N’oubliez pas non plus de vous détendre au Cap et profitez de votre passage pour visiter Robben Island. C’est sur cette île que le célèbre ancien président a été emprisonné pendant 27 ans.

Un séjour en Afrique du Sud impose un safari pour explorer les nombreux parcs dont le pays regorge : le parc national du Pilanesberg, le parc Kruger ou la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Vous pouvez aussi faire une croisière d’une journée en bateau sur l’estuaire de Sainte-Lucie afin d’admirer les crocodiles et les hippopotames. Si vous aimez la nature, nous vous proposons des randonnées sur les pistes de Drakensberg.

Comme les saisons sont inversées, il est conseillé de se rendre en Afrique du Sud en automne (mai-juin) et au printemps (octobre-novembre). En revanche, évitez de vous y rendre entre les mois de décembre et de janvier qui est la période de l’été austral.

Découvrez le Maroc, une culture riche et une architecture étonnante

Situé en Afrique du Nord, sur le littoral de la Méditerranée, le Maroc possède une culture empreinte de plusieurs civilisations : berbères, arabes, occidentales. Ce pays a su conserver sa culture et ses traditions.

Pour votre prochain passage au Maroc, vous ne manquerez pas d’idées d’activités à tester. Commencez par les traditionnels hammams pour vous détendre. Faites aussi une visite dans les majestueuses gorges telles que Dadès et Todgha. Si vous aimez la randonnée, il existe de belles pistes à Anti-Atlas qui est une chaîne de montagnes.

Les villes de Meknès et Casablanca vous réservent également un accueil chaleureux avec leurs architectures à la fois modernes et traditionnelles. Aller au Maroc permet aussi de visiter le désert du Sahara et de tenter des expériences inoubliables comme la promenade à dos de chameau, dormir à la belle étoile sur les dunes ou en bivouac.

Les fameuses ruines de Volubilis méritent également de s’y attarder. Inscrits au patrimoine de l’UNESCO, ces vestiges de la civilisation romaine comprennent : un capitole, des thermes, une basilique, un arc de triomphe, une basilique et des villas ornées de mosaïques.

Dead Vlei : l’un des plus beaux sites de Namibie

Considéré comme un emblème national de la Namibie, Dead Vlei est une destination incontournable au cours d’un voyage dans ce pays. Cet endroit attire les touristes et les passionnés de la photographie pour la beauté de son paysage. En effet, entre le sol blanc, les arbres noirs desséchés, le ciel bleu azur et les dunes rougeâtres, il existe un contraste saisissant.

Situé à 5 heures de route de Windhoek, il est possible de se rendre sur ce lieu en voiture. Vous pourrez également vous y rendre en avion taxi. Il est accessible tout au long de l’année, toutefois les journées sont très chaudes entre les mois de novembre et mai. En revanche, le climat est plus doux entre avril et octobre.