5 jours à New-York – Central Park

HomeAMERIQUE DU NORD5 jours à New-York – Central Park
Carnets de voyage USA - 5 jours à New-York - Central Park

5 jours à New-York – Central Park

Au départ de l’hôtel, rejoindre Times square pour prendre le métro jusqu’à Grand Central puis le en direction de Woodlaw (Bronx) . (carte)

Descendre sur Lexington Av. à la hauteur de la 96th. Prendre la 96th en remontant vers l’ouest (vous traversez successivement Park Avenue, puis Madison Av, avant d’arriver à la hauteur de Fifth ave. et de Central Park. Remontez la Fifth ave jusqu’à la porte nord (Harlem) . Vous passerez devant le Museum of the City of New York et Museo del Bario (construit dans les années 70 par des artistes porto-ricains).

Central_Park_DSC00019 Dès l’entrée du parc, vous êtes saisi par le calme qui se dégage. Considéré comme le poumon de Manhattan, Central Park est un espace vert artificiel aménagé en 1857 sur un terrain vague de 340 ha. L’architecte paysagiste, Frederic Law Olmsted, souhaitait le plus grand contraste entre Central Park et les immeubles avoisinants. Il voulait avant tout que les habitants de New York puissent venir facilement après leurs journées de travail. Avec plus de 20 millions de visiteurs par an, c’est une grande réussite.

Le lac Harlem Meer est accessible aux pécheurs (plus de 50.000 poissons y vivent), mais les prises doivent être toutes relâchées…


Les amateurs de footing se retrouvent autour du réservoir (boucle de 2,5 km rendue célèbre par le film Marathon Man avec Dustin Hofmann. Pour mémoire, et toujours pour les amateurs, il faut faire 17 fois le tour pour avoir l’équivalent du marathon…

Central-park-footing-DSC00012

Plus au sud, vous passerez devant le Belvédère Castle, ancienne station météo. Sous le Belvédère, deux théâtres à la grecque, le Shakespeare Garden et le Delacorte Theater, dans lesquels se produisent des pièces ou des concerts.

En continuant par le west drive, vous arriverez au Strawberry Field, un jardin potager, dont l’entretien est financé par la veuve de John Lennon (assassiné au pied de son immeuble, le Dakota Building).

Prendre le métro à la hauteur de la 72nd St, en direction du Queens’ et descendre à la hauteur de la 14nd St pour continuer la promenade par Hudson River et Tribeca.

Où se restaurer dans Central Park :

  • Très peu de possibilités, à l’intérieur du parc , Tavern on the green, sur le west drive, à la hauteur de la 69nd St.
  • Sur East Drive et donnant sur le Lac, Boathouse cafe à la hauteur de la 74 east St.

Hébergement avec Booking.com

Leader européen de la réservation d’hôtel en ligne avec 35 millions de visiteurs uniques par mois