carnets de voyage

 carnets de voyage maroc - la grande boucle - étape tata - akka - guelmin - sidi ifni

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord |  

 afrique > maroc > circuit 13 jours - grande bouclel > étape tata- akka - guelmin - sidi ifni

 

 

cartes

étapes

casablanca - rabat

rabat - fès

fès - midelt

midelt - merzouga

merzouga - merzouga

merzouga - ouarzazate

ouarzazate - tata

tata - sidi ifni

sidi ifni - tafraoute

tafraoute - imouzzer

imouzzer - essaouira

essaouira - essaouira

essaouira - casablanca

 

synthèse

photos

liens

 

 

Quitter tata et prendre la direction d' Akka (62km), plein sud. La route longe l'adra Zouggar avant de traverser de nombreuses oasis jusqu'à Bou Isakam (245km).

 

Akka : surtout réputé pour la qualité de ses palmiers dattiers et la proximité de gravures rupestres difficiles d'accès. Demander dans le village au centre du tourisme, vous trouverez un guide pour aller les voir.

 

Aït Ouabelli : petit village ccroché aux pentes de la montagne

 

Icht : superbe village fortifié, également présence de nombreuses peintures rupestres.

 

A environ 50 km, une route goudronnée part en direction de la montagne vers Amtoudi et l'oasis d'Id-Aïssa.

 

Amtoudi : Avec son oasis encaissée au fond des gorges du Jbel El Bani et son Agadir (grenier fortifié) datant du XIIème siècle, perché au sommer d'un piton escarpé, Amtoudi est un magnifique village berbère (les Chleus).

 

amtoudi, l'agadir du XIIème siècle

 

 

Tarhjiit : très beau village en pisée au centre d'une palmeraie luxuriante.

Faire une pause déjeuner dans un restaurant situé à la sortie sur votre gauche dans un virage, l'auberge "oasis". C'est le point de départ des taxis. Le souk du jeudi est très animé.

Une équipe d'archéologue a découvert, dans la commune de Tafjijt (environ 80 Km au nord-est de Guelmim), dans le point de recherches de "Adrar Zerzem" qui remonte à près de 2.500 ans avant notre ère, 37 monuments mortuaires d’anciens habitants amazigh et d’autres monuments qui confirment l’installation d’humains dans la région.

Lire la suite dans http://www.asays.com/

 

Bou Isakam : carrefour important sur les routes nord/sud. Belle palmeraie dissimulant des kasbas en terre interessante et souk important chaque vendredi.

 

Prendre la route P41 en direction de Guelmin (41km).

 

Guelmin : Située à la frontière des régions sahariennes et de l'Anti-Atlas, cette bourgade est restée un important centre d'échanges commerciaux entre les les nomades du désert.

Chaque samedi, à la sortie de Guelmin sur la route de Tan Tan, a lieu le souk aux chameaux, haut en couleur,  rassemblant les bédouins venus négocier leurs bêtes.

 

De Guelmin, remonter plein nord par le route 7129 en direction de Sidi Ifni (63km)

 

sidi ifni - accès à la mer

 

Sidi Ifni : Cette ancienne enclave espagnole rendue au Maroc en 1969, a conservé une architecture d'influence coloniale et un charme évident. Cette petite ville blanche est construite sur les falaises dominant l'océan. C'est une excellente étape pour ceux qui veulent descendre vers le grand sud.

 

synthèse de l'étape : environ 350 km.

 

Hébergements :

 

Sidi Ifni :

 

Hotel Bellevue

place Hassan II

Tél : 212 08 87 50 72 et 52 42 - fax : 00212 08 78 04 99

site internet : http://membres.lycos.fr/hotelbellevue/index2.htm

Très bon accueil, chambres avec vue imprenable sur l'océan. La terrasse de l'hotel est le meilleur endroit de la ville. Possibilité de vous restaurer sur place (excellents poissons).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - mentions légales - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - - Restaurant à Lyon - carnets famille -