carnets de voyage

 carnets de voyage usa - circuit grand bassin et pacific coast - étape salt lake city

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord

 circuits usa > circuit 10 jours - grand bassin et pacific coast > Salt Lake City

circuit usa - grand bassin - hwy50 - pacific coast 

 

cartes

étapes proposées

salt lake city

wendover bonneville flats

hwy50 - eureka

carson city - lake tahoe

napa valley bodega bay

pacific coast - big sur

san simeon

los angeles - pasadena

San Gabriel Mountains

 

synthèse

photos

liens

 

Choisissez votre voyage pour les USA avec Easyvoyage

 

 

 

 

 

Salt Lake City et les Mormons :

 

La région fut occupée il y a près de 8000 ans par les ancêtres des indiens Anasazi ( antique en navajo), vivant dans des habitations souvent accrochées dans les falaises (voir Arizona, Canyon Chelly). D'autres tribus comme les indiens Navajos et les Ute (d'où le nom Utah) ont également vécu dans cette région du grand bassin, cotoyant les Paiüte et les Shoshones. Les premiers explorateurs européens sont arrivés vers 1776 mais ne se sont pas installés.

 

usa - utah - salt lake city La ville de Salt Lake City a été fondée seulement en 1847, par un groupe de pionniers mormons, échappant aux persécutions religieuses dont ils faisaient l'objet dans l'Est et recherchant un endroit où ils pourraient pratiquer leur religion librement.

 

Ces pionniers, menés par Brigham Young (*), étaient les premiers non-Indiens à s'installer de manière permanente dans la région. Le groupe initial était composé de 143 hommes, 3 femmes, et des 2 enfants (il est noté que quand Brigham a vu la vallée, les premiers mots qu'il prononça furent "ceci est l'endroit."  et que dès le troisième jour, Brigham a commencé à labourer le sol et à semer).

 

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est un mouvement religieux d'origine chrétienne fondé dans l'État de New York en 1830 par Joseph Smith.

Ses membres, les « saints des derniers jours », sont aussi appelés « mormons », en référence au Livre de Mormon.

Le nombre de fidèles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en fait la quatrième religion des États-Unis. Elle compte treize millions de membres dans le monde dont 151 000 au Canada et 36 000 en France.

 

utah - salt lake city - les avenues autour du temple Salt Lake City voyait le jour,  avec au centre de la ville, Temple Square.

C'est le quartier le plus important de la ville. Toutes les adresses sont numérotées à partir de ce point.

Chaque bloc a été organisé dans un modèle de trame de 4 ha chacune.

 

Toutes les rues ont été tracées avec une largeur de 40 m, afin d'être "assez grande pour un équipage de 4 boeufs et d'un chariot couvert pour tourner autour."

 

 

usa - utah - salt lake city Le temple mormon lui-même n'a été commencé qu'en 1853 et la pierre angulaire marquant son accomplissement fut installée en 1892.

 

L'état mormon s'est appelé la première fois "Deseret" qui selon le livre des "mormons", signifie l'abeille, représentant le travail de groupe et la ruche devint alors le symbole de l'Utah.

 

En 1850 (après la guerre Mexicano-Américaine), l'"état de Deseret" a été intégrer dans les Etats-Unis d'Amérique, devenant l'état de l'Utah.

 

utah - salt lake city - le tabernacle Tabernacle :  La construction du Tabernacle a commencé en 1863 dura 12 ans, jusqu'en 1875. Les 46 piliers en grès rouge, supports de la voûte ont été extraits des gorges de Butte, à l'est de Salt Lake City.

Presque 1.5 million de pieds de bois de charpente ont été transportés des montagnes de Wasatch pour accomplir le projet.

Les architectes souhaitaient que le toit soit construit sans aucuns piliers afin de ne pas entraver la vue. Des techniques révolutionnaires pour l'époque (vapeur) furent utilisées.

L'orgue du Tabernacle est l'un des plus grands orgues dans le monde, et est considéré comme un des meilleurs sur le plan accoustique.

 

usa - utah - salt lake city - conference center Conference Center :

Ouvert en avril 2000, le Conference Center peut accueillir jusqu'à  21,000 fidèles, assis confortablement, la scène pouvant recevoir la Chorale (352 voix) et la tribune réservée aux autorités, jusqu'à 150 personnes.

 

Une deuxième salle de théatre plus petite, peut accueillir près de 900 personnes.

 

L'immeuble est construit dans le même granit que le Temple.

 

utah - salt lake city - le capitole Le Capitole de l'Utah

Capitale de l'état d'Utah des États-Unis, Salt Lake City abrite 180 000 habitants dans la ville et 1,3 millions dans l'agglomération (Salt Lake City–Ogden), selon le recensement fédéral de 2000.

 

En 2002 se sont déroulés les XIXemes Jeux Olympiques d'hiver, l'attribution des Jeux à la ville ayant fait l'objet d'une polémique : des membres du CIO auraient été corrompus par le comité de la ville.

Salt Lake City est le siège de plusieurs universités dont l'Université de l'Utah.

 

Salt Lake City est également le principal pôle commercial et industriel de l'Utah (raffinage pétrolier, métallurgie, textiles, agroalimentaire et exploitation minière). L'économie de la ville a été stimulée par la construction de la première ligne ferroviaire transcontinentale en 1869.

 

usa - utah - salt lake city - Brigham Young (*) Brigham Young est né dans Whittingham (Vermont) le 1 juin 1801. Il devient charpentier/menuisier dans Mendon (New York). En 1830, Young lit le Livre des mormons. Deux ans plus tard il rejoint l'Église de Jésus Christ des Saints Modernes et part prêcher au Canada. En 1834 Young accompagne Joseph Smith, le fondateur de l'Eglise, dans la marche des Mormons du Missouri. L'année suivante il est nommé troisième du Quorum des Douze Apôtres. En 1839 Young se déplace en Angleterre en mission afin de "convertir" le plus grand nombre de fidèles dans le but  d'émigrer aux Etats-Unis.  

Young se rend ensuite dans la communauté Mormone de Nanvoo dans Commerce (Illinois). Avant 1843 les Mormons avaient déjà plus de 20.000 membres. Le principe de base des Mormons reposant sur la polygamie, lui attire beaucoup d'hostilité de la part des populations locales. Joseph Smith et son frère, Hyrum Smith, furent emprisonnés. Le 27 juin 1844, 150 hommes masqués firent irruption dans la prison de Carthage et tuèrent les deux hommes.

Après la mort de Joseph Smith, Brigham Young apparaît comme le nouveau leader des Mormons. Chassé de l'Illinois, Young mène l'expédition à travers les Montagnes Rocheuses. Il choisi le Lac salé dans l'Utah comme la capitale des Mormons et en décembre 1847 devient le président de l'église des mormons.  

En 1850 le Président des Etats-Unis, Millard Fillmore, nomme Brigham Young comme gouverneur de l'Utah, jusqu'en 1857.

En fidèle partisan de la doctrine de la polygamie, Young avait de nombreuses femmes et était le père de 56 enfants. Brigham Young est mort à Salt Lake City le 29 août 1877. À ce moment-là il avait acquis une fortune considérable et avait laissé plus de 2.500.000 $ à ses femmes et enfants.  

 

 

Où se restaurer / loger sur Salt Lake City :

 

utah - salt lake city - Anton Boxrud B&B Anton Boxrud Bed and Breakfast Inn

situé en plein cœur de Salt Lake City.

57 South 600 East

84102 Salt Lake City

tel : 801 363 8035 et 800 524 5511

mailto:antonboxrud@comcast.net

site : http://www.antonboxrud.com/

 

 

 

 

 

Synthèse de l'étape :

Se loger avec avec Booking.com

 

 

Leader européen de la réservation d'hôtel en ligne avec 35 millions de visiteurs uniques par mois

 

Partez en voyage en toute sérénité avec Mondial Assistance

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - nouveautés - index - moteur - livre d'or et statistiques - mentions légales - boutiques - carnets famille - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - Aller en Corse - Code reduction -

- Restaurant à Lyon - Saveurs de Méditerranée - Avocat Lyon -

 

 

Circuits Australie - soins voyage lyon - stomatologie lyon - soins voyage paris -