carnets de voyage france

 carnets et photos de voyage - routes gourmandes à lyon - itinéraires proposés dans lyon

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord |  

 france > routes gourmandes en france > routes gourmandes à lyon > Itinéraires proposés dans Lyon

routes gourmandes à lyon 

 

cartes

itinéraires proposés

la presqu'île

la guillotière - rive gauche

 saint-jean

 la croix-rousse

 soirées gourmandes

les artisans du goût 

toques blanches lyonnaises

  semaine du goût

 

 

 

photos

liens et adresses     

 

 

 

Choisissez votre voyage en France avec Easyvoyage

 

Nous avons sélectionné ici quatre itinéraires dans les quartiers les plus marquants de Lyon , l'ancienne capitale des Gaules.

 

Compter un minimum de trois jours, tant le patrimoine artistique et culturel de la ville est riche.

 

la place bellecour à lyon Vous visiterez tour à tour la presqu'île, le cœur de Lyon, entre rhône et saône, qui s'étend du pied de la colline de la croix rousse juqu'à la mulatière, point de jonction du Rhône et de la Saône.

 

Vous apprécierez la beauté des immeubles sur les quais, les boutiques, les musées, les nombreuses places arborées...

 

 

 

 

 

quartier saint jean En 43 av. J.-C., Munatius Plancus fonde une nouvelle cité romaine sur ordre du Sénat. Peu après, Auguste fait de cette cité la capitale des Trois Gaules. Dès lors, un réseau de routes impériales s’établit au départ de Lugdunum et la colline de Fourvière déjà occupée, est dotée d’importants monuments tels que le théâtre, l’odéon et les thermes qui constituent un ensemble archéologique remarquable .

 

Aujourd'hui le quartier saint jean, est resté le symbole du passé historique de lyon et forme avec les quartiers saint Paul et saint Georges, un des plus vastes ensembles Renaissance d'Europe.

 

 

le plateau de la croix rousse L’autre colline du pagus de Condate, appelée de nos jours Croix-Rousse, possède ses propres monuments parmi lesquels le sanctuaire des Trois Gaules, disparu aujourd’hui et l’amphithéâtre, partiellement conservé.

C’est dans ce lieu que sont suppliciés en 177 sainte Blandine et saint Pothin. Le quartier de la croix rousse, a conservé un esprit village, dont l'histoire plus récente est marquée par la révolte des canuts, des traboules et de la mère cotivet...

 

 

 

la place gabriel peri, anciennement place du pont La guillotière, enfin, sur la rive gauche du rhône, qui représente avec les brotteaux et gerland, les axes de développement de la ville vers l'est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carnets de voyage lyon - thomas ponson, le jeune chef talentueuxPour chacune de vos soirées gourmandes à Lyon, une cuisine différente, tour à tour, jeune et talentueuse chez Thomas Ponson, classique et voluptueuse au restaurant le Passage avec Christian Bacque et enfin, inventive et authentique chez Nicolas Le Bec.

 

 

 

 

 

Et enfin, une sélection très personnelle de personnages sympathiques rencontrés au fil des années, tous amoureux de leur métier, passionnés, dénicheurs de saveurs, de véritables artisans du goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - mentions légales - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - - Restaurant à Lyon -

Saveurs de Méditerranée - carnets famille - Appartements d'hôtes Lyon

 

 

Vacances Guadeloupe -