carnets de voyage

 carnets de voyage namibie - étape etosha - etosha - découverte de la faune et de la flore

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord |  

 afrique > namibie > circuit 9 jours - dunes et savane > étape etosha - etosha - faune et flore

carnets de voyage en namibie 

 

cartes

étapes

windhoek

windhoek - sesriem

sesriem - sossusvlei

sesriem - swakopmund

swakopmund - khorixas

khorixas - etosha

etosha - etosha

etosha - mokuti

mokuti - mount etjo

mount etjo - windhoek

 

 

 

 

synthèse

photos

liens

 

 Choisissez votre voyage pour la Namibie avec Easyvoyage

 

Au départ de Hallali, reprendre la direction de Okaukuejo par la piste principale jusqu'à la limite Est du parc Ozontjuitji m'Bari (carte) et remonter ainsi toutes les pistes depuis ce point. Pensez à vous arrêter au centre d'information d'Okaukuejo afin de consulter le livre des visiteurs concernant la faune, lieu et date.

 

Charl Marais Dam : plan d'eau important, beaucoup d'oiseaux, des pintades sauvages et des gangas, sorte de grosses perdrix.

 

Sprokieswoud (Ghost Tree Forest) : Un des points où la végétation est la plus surprenante, la forêt fantôme de moringa, arbres semblables à des baobabs (la légende San veut qu'après avoir réparti tous les animaux et toutes les plantes sur la terre, Dieu découvrit des arbres oubliés. Il les lança alors en l'air et ils retombèrent sur la terre, leurs racines pointées vers le ciel et ils demeurèrent ainsi !.

 

traversée du parc d'Etosha - la forêt fantôme de moringas près de Sprokieswould et les éléphants au point d'eau de Moringa près d'Hallali

parc d'Etosha - forêt fantôme de moringas et éléphants à Hallali

 

Grünewald : Savane arbustive, lieu privilégié des girafes

 

Natco : Un circuit de 40 km vous fait remonter au nord vers Adamax et Okondeka situé au bord du Pan. Possibilité d' observer des lions au loin. Poursuivre au bord du lac asséché en direction de Wolfsnes, puis reprendre la piste vers Leeubron et la piste principale.

 

Aukaukuejo : C'est aux alentours du RestCamp que vous aurez la possibilité d'apercevoir les fameux rhinocéros noirs et blancs.

 

Ombika : ce point d'observation se trouve près de l'entre sud du parc vers la porte Andersson. Une boucle de 15 km vous permettra d'observer de nombreux rapaces : autours, aigles "martial" et des vautours.

 

Pan : situé tout prêt d'Okaukuejo, ce point de vue sur le plan d'eau asséché est magnifique.

 

Gaseb : situé sur une piste transversale, un des points avec Gemsbokvlakte, Olifantsbad et Aus, ou vous aurez vraiment l'impression de "pister" les éléphants. Présence de nombreux Oryx, zèbres, gnous, grands kudus. Vous noterez que le nom de certains points de vue se rapprochent du nom des animaux rencontrés.

 

Kapupuhedi et Ondongab : sont deux points situés également en bordure du Pan.

 

Homob : dans un secteur compris entre Homob, Sueda, Salvadora, Charitsaub et Riefontein, observer attentivement la savane, c'est le terrain de chasse de nombreux léopards.

 

Ne pas prendre la direction d'Halali, mais continuer jusqu'au point Sprinbok-fontein, qui comme son nom l'indique est un point d'eau où viennent souvent des springboks, mais vous verrez également des troupeaux de dik-dik, les plus petites antilopes du monde.

 

Etosha lookout : Ce point de vue sur le pan, légèrement avancé, vous permettra des prises de vues splendides du lac.

 

Springbok-fontein, terme de votre périple de la journée, revenir vers Halali en prenant les pistes et détours vers Batia (éléphants), Goas et Noniams.

 

Puis prendre la piste Eland drive : regarder attentivement, car l'élan du Cap est considéré comme la plus grosse antilope du monde, 1,80m au garot !

 

Sur les vingt derniers km, prendre Rhino Drive... vous verrez peut être des rhinocéros, le soir, au point d'eau d'Halali, mais vous verrez plus surement des éléphants. Essayer de deceller les indices, branches cassées en hauteur, présence de crottes, signes de passages d'éléphants.

 

 

synthèse de l'étape : environ 310km au départ de Hallali.

 

Hébergement à Etosha :

- Hallali restcamps **

   tel (067) 229 400 fax : 067 229 413

   situé dans le parc, à mi-chemin d'Okaukuejo et de Namutoni.

  rustique, mais confortable

  budget : entre 60 et 80 euros

 

- autres adresses sur le site NamibiaReservations où sont regroupés 22 RestCamp de Namibie.

 

Restaurants :

- Restaurant du RestCamp Hallali, voir page précédente

 

A voir/à faire :

- Toutes les pistes, détours, contre pistes du parc !!!

 

 Partez en voyage en toute sérénité avec Mondial Assistance

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - nouveautés - index - moteur - livre d'or et statistiques - mentions légales - boutiques - carnets famille - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - Aller en Corse - Code reduction -

- Restaurant à Lyon - Saveurs de Méditerranée -

 

 

Circuits Namibie - soins voyage lyon - stomatologie lyon - soins voyage paris