carnets et photos de voyage - france - europe - afrique - amérique du nord

 carnets de voyage ouest usa - étape canyon de chelly - monument valley

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord

 circuit usa > ouest usa > circuit 8 jours phoenix - los angeles > Canyon Chelly - Monument Valley

circuit ouest usa 

 

cartes

étapes

phoenix

phoenix/forêt pétrifiée

forêt pétrifiée/canyon chelly

canyon chelly/monument valley

monument valley/arche national park

arche national park/canyonland

canyonland/ capitol reef

capitol reef/zion

zion/los angeles

 

synthèse

photos

liens

 

 

 

Préparez votre voyage pour les USA avec Easyvoyage

 

ouest USA - chinle les abors du canyon Au départ de Chinle (carte), prendre la route 7, sur 25 miles, qui longe le canyon del muerto, en direction de Tsaile (1078 hab) et Greasewood spring.  Puis prendre la route 12, en direction du sud est, vers Fort Defiance. La région est montagneuse et boisée. Vous longez le versant sud des monts Chuska (Roof Butte, le sommet culmine à 2982m). au miles 70, admirez les orgues volcaniques. Vous venez d'entrer dans l'état du Nouveau Mexique.

Chuska mountains A 83 miles de Chinle, prendre la route 134/32 (direction de Crystal), elle s'élève dans les contreforts des chuskas mountains, avant de redescendre sur Sheep Spring. Cette zone, très montagneuse, est très peu fréquentée (faire le plein, le matin, à Chinle...).

Shiprock, la montagne sacrée, soubresaut des chuskas mountains Prendre la Hwy 666/491 en direction du nord. Vous traversez la San Juan Valley, un long plateau désertique, parsemé de buttes volcaniques (Bennett, Fort Butte, Hogpack) et enfin Ship Rock (tsé bi'a'i en Navajo), la plus belle et la plus mystérieuse des montagnes sacrées. Interdiction de grimper ni même de l'approcher, car des rangers indiens surveillent en permanence les accès. 


Four corners A Shiprock (15.000 hab), après avoir traversé la San Juan River, prendre la hwy160 en direction de Kayenta. Après Beklabito (19 miles), vous pénétrez de nouveau en Arizona. A Teec Nos Pos, faire le détour par Four Corners (variante de 10 miles), afin de découvrir le seul endroit des États Unis, où quatre états ont une frontière commune (Nouveau Mexique, Arizona, Utah et Colorado). Ce point est matérialisé par un monument, qui est devenu surtout un lieu commercial pour les quelques familles indiennes.

 

Buttes aux abords de Monument Valley  Reprendre la hwy 160, parcourir les 71 miles qui séparent Teec Nos Pos de Kayenta (4922 hab). Cette route longe les versants nord des Chuska Mountains (Pastora Pk, 2869m), les Carson mesa et les Black Mesa, aux gigantesques buttes colorées. Traversez la ville de Kayenta et prendre la hwy163 sur 21 miles vers Monument Valley afin de profiter de l'après midi dans le parc.


Monument Valley West Mitten Butte   Il y a quelque 5000 ans, les chasseurs poursuivaient jusque dans les buttes de Monument Valley, les mammouths laineux à l'aide de harpons en pierre taillée... Plusieurs centaines d'années plus tard, Les indiens anasazis, laissèrent quelques ruines, des escaliers dans les falaises et des centaines de pétroglyphes.  Puis d'autres indiens investirent les lieux ; les Utes, les Païutes et enfin les Navajos (15è-18s). Une centaine vivent encore ici.

 

Monument Valley - John Ford Point La route qui traverse le parc, sur 34 miles A/R, est accessible aux voitures de tourisme. Elle serpente entre les différentes formations, mesa, buttes ou aiguilles. De John Ford Point, vous aurez un aperçu de la beauté naturelle de ce site et de cette impression de sérénité qui s'en dégage. La spiritualité de ces lieux est presque palpable. 

 

Excursions : La visite de Monument Valley peut se faire seul, mais si voulez sortir des sentiers battus, alors ne pas hésiter et prendre un guide Navajo.

- Roland's Navajoland Tours à Kayenta est une bonne option.

- Goulding's Tours - A l'embranchement avec la hwy163.

- au visitor center du Navajo Tribal Park.

 

Variante : En fonction de l'heure, à partir de Kayenta, vers l'ouest, prendre la hwy 160 sur 20 miles, puis prendre sur la droite la rte 564 qui mène au Navajo National Monument (9 miles). La visite des sites de Betatakin et Keet Seel est très réglementée mais mérite le détour. Il faut compter deux bonnes journées pour profiter de la beauté de ces lieux et de plus, la piste se fait en partie à pieds, et nécessite d'être encadré par des rangers ou des guides.

 

Se restaurer / se loger sur Kayenta : Best Western Wetheril Inn, hwy163, légèrement en retrait de la route en direction de Monument Valley

- Golden Sands Cafe, Navajo/American (à 30 m du Best Western), plats typiques et peu onéreux! Vous êtes en territoire indien, ne l'oubliez pas, donc patience, au moins jusqu'à Moab!!!

 

Synthèse de l'étape : 321 miles parcourus, soit 516 km dont 402 km jusqu'à Kayenta, départ de Chinle à 7h, arrivée à Kayenta vers 14h, soit environ 7h, en comprenant les détours par Shiprock et de Four Corners. Il faut compter 5 heures pour profiter de la beauté des paysages de Monument Valley en fin de journée.

 

Se loger avec avec Booking.com

 

 

Leader européen de la réservation d'hôtel en ligne avec 35 millions de visiteurs uniques par mois

 

Partez en voyage en toute sérénité avec Mondial Assistance

 

 

 

 

Liens pour l'étape

- Monument Valley Tribal Park

- Le site tripod sur Monument Valley

- National Park Sud Ouest Américain

- Le site de GO Utah

- Utah.com

- La météo sur Kayenta

- Four Corners,

- Shiprock Trading Company,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - nouveautés - index - moteur - livre d'or et statistiques - mentions légales - boutiques - carnets famille - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 < /font>

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - Aller en Corse - Code reduction -

- Restaurant à Lyon - Saveurs de Méditerranée - Avocat Lyon -

 

 

Circuits Australie - soins voyage lyon - stomatologie lyon - soins voyage paris -