carnets et photos de voyage - france - europe - afrique - amérique du nord

 carnets de voyage ouest usa - étape phoenix - forêt pétrifiée

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord

 circuit usa > ouest usa > circuit 8 jours phoenix - los angeles > accueil > phoenix - forêt pétrifiée

circuit ouest usa 

 

cartes

étapes

phoenix

phoenix/forêt pétrifiée

forêt pétrifiée/canyon chelly

canyon chelly/monument valley

monument valley/arche national park

arche national park/canyonland

canyonland/ capitol reef

capitol reef/zion

zion/los angeles

 

synthèse

photos

liens

 

 

Préparez votre voyage pour les USA avec Easyvoyage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arizona - Phoenixb - Mission church Au départ de Phoenix, (carte) prendre la Hwy 10 (dir Tucson), puis la Hwy60 ( dir Mesa et Florence Junction) pour sortir le plus facilement de la ville. Beaucoup de monde le matin...

 

Vous traverserez successivement, Tempe, Mesa, en droite ligne sur 35 miles avant de rejoindre Apache Junction (31.000 hab), puis Florence Junction, 40 miles plus loin.

 

 

 


Arizona - Superior - le plus petit musée du monde La hwy60 continue sa progression sur 17 miles avant d'aborder Superior (3254 hab).

 

Une halte s'impose ! Tout d'abord, parce que vous pourrez déguster les meilleurs "eggs and bacon" de la région au Buckboard City Café.

 

Ensuite parce que le 'plus petit musée du monde' attenant au café, expose  un historique des mines des environs.

 

Et enfin que vous devez visiter l'arboretum de Superior, ce dernier renferme toutes les espèces connues de fleurs du désert et de la montagne de l'Arizona.

 

Arizona - Hwy 60, la Salt River Canyon au nord de GlobeLa Hwy 60 s'élève en direction de Miami (1936 hab), puis Claypool (1794 hab), puis enfin Globe (7486 hab), trois anciennes villes minières (argent, cuivre, turquoise) sur 24 miles, puis progresse entre les montagnes de Gial (Tonto National Forest, au nord, et la San Carlos Indian Reservation au sud.

 

Enfin la route traverse et domine la Salt River par un Canyon vertigineux avant d'aborder Seneca puis Carrizo, 66 miles plus loin.

 
Arizona - Fort Apache Quittez la hwy60 pour la hwy73, plein sud, en direction de Fort Apache.

 

Cette variante, longue de 72 miles (au lieu 24) vous permet de pénétrer dans la Fort Apache Indian Reservation et de vous imprégner de la culture indienne (centre culturel de Fort Apache).

Le village n'est pas une invention du cinéma (voir Massacre à Fort Apache, Fureur Apache ou encore Rin-tin-tin...), mais bien un ancien poste militaire créé en 1881, et qui devint la capitale de la réserve des apaches de White Mountains.

 

Ce poste fut abandonné en 1922, et il subsiste quelques batiments du quartier des officiers qui servit d'école à des générations d'enfants indiens.

 

carnets de voyage usa - the white mountainsLa route 73, continue à monter sur le plateau de Apache Sitgreaves National Forest et de White Mountains (Mt Baldy, alt 3476m), pour rejoindre Pinetope-Lakeside (3582 hab), lieux de prédilection pour les amateurs de ski et de pêche en lac, avant de redescendre sur Show-Low (7695 hab).

 

Rejoignez la hwy60 sur 11 miles, avant de prendre la hwy61 sur 19 miles, au nord est en direction de Concho. Vous traversez le plateau Mesa Redundo (entre 1600 et 1900 m), parsemé de petits lacs (Little Ortega, Ortega Sink, Concho Lake).

 

Prendre, plein nord, la hwy180a sur 11 miles, puis la hwy180 sur 16 miles, avant de prendre sur votre droite, la route qui pénètre Petrified Forest National Park (attention cette route est fermée la nuit). Si, lors de votre séjour, vous avez l'intention de visiter plusieurs parcs nationaux, prenez la carte annuelle, elle sera amortie dès le 3ème parc.

 

Arizona - formation Chinle et mise à jour des troncs pétrifiésCet enclave, protégée depuis 1906, où reposent depuis 225 millions d'années les vestiges d'une immense forêt, ensevelie sous des cendres volcaniques et des dépôts de sédiments. Les tronc de plusieurs dizaines de mètres, privés d'oxygène et de lumière, se sont lentement transformés en blocs de quartz, sous l'action de la silice apportée par l'eau.

 

L'érosion a mis au jour ces étonnants fossiles enfouis dans l'épaisse couche de la formation Chinle (vase, argile, limon).


Arizona - Petrified Forest - les troncs pétrifiés Les troncs pétrifiés ont donné leurs noms au parc et constitue l'une des curiosités, mais vous pouvez également admirer les ruines d'un village indien abandonné au XVème siècle, le site de Puerco Pueblo et les milliers de pétroglyphes (5000 ans) de Newspaper Rock.

 

Un conseil, ne pas être tenté de ramassez un morceau de bois pétrifié dans l'enceinte du parc !!

 

 

 

 

Arizona - Le désert peint (painted desert) dans Petrified Forest National ParkAprès le Visitor Center, une boucle sillonne la partie nord du parc, sur 6 miles, avant de rejoindre la Fwy 40 en direction de Holbrook.

 

De la route, vous n'apercevez qu'une portion de cette bande de terre infertile, appelée Painted Desert (le désert peint) qui traverse la vallée de Little Colorado jusqu'au Grand Canyon, situé beaucoup plus au Nord.

 

La composition des roches donne la couleur; les dégradés de rouge et de violet provenant des oxydes de fer, de d'aluminium et de manganèse, les couches blanches indiquant la présence de gypse. Les teintes grisées provenant de la fossilisation de restes de plantes ou d'animaux.

 

carnets de voyage usa - hollbrook - la route 66Vous rejoignez Holbrook (4917 hab), à 23 miles de Petrified Forest.

 

Cette petite ville a gardée beaucoup de charme, peut être parce que son activité principale reste l'élevage, bien que très ouverte au tourisme. Fondée en 1881, lorsque la jonction des voies ferrées Atlantique Railroad et Pacifique Railroad fut réalisée.

L'ingénieur en Chef Henry R Holbrook donna son nom à la ville.

 

Il est à noter que la légendaire route 66 qui relie Albuquerque à Flagstaff traverse la ville.

 

Où se restaurer / loger sur Holbrook :

 

 

- carnets de voyage usa - holbrook - the wigwam hotelle Wigwam Motel

ce motel familial offre un hébergement original, dans de hauts tipis blancs abritant des petites chambres traditionnelles.

811 West Hopi Drive

Holbrook, AZ Route 66  
Tel : 928-524-3048

 

 

 

 

 

 

 

- Best Western Arizonian Inn situé à l'entrée est de la ville (2508 Navajo Bld) et plus au calme que le précédent....

 

 Pour se restaurer, reprendre la voiture en direction de l'ancienne ville:

- Le Butterfield Stage CO.Steack au 609 W Hopi Drive, une bonne adresse après une journée bien remplie...(Newyork Steack)

- Le Romos'Cafe, 121 W Hopi Drive, restaurant mexicain aux néons rouges et bleus et à l'ambiance détendue.

- Ne pas oublier, le matin de se restaurer à Superior, au Buckboard City Café, où se trouve le plus petit musée du monde !!

Synthèse de l'étape : 322 miles parcourus, au départ de l'hotel, soit environ 520 km, en 9h30 de trajet.

Se loger avec avec Booking.com

 

 

Leader européen de la réservation d'hôtel en ligne avec 35 millions de visiteurs uniques par mois

 

Partez en voyage en toute sérénité avec Mondial Assistance

 

Liens pour l'étape

- L'arboretum de Superior

- Le plus petit musée du monde de Superior

- city guide de Holbrook

- Le guide de l'Arizona

- La météo sur Holbrook en temps réel !

- le site de DesertUSA sur Holbrook

- White Mountains online

- Petrified Forest National Park

- National Park Service

- Painted Desert

- La route 66

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - nouveautés - index - moteur - livre d'or et statistiques - mentions légales - boutiques - carnets famille - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - Aller en Corse - Code reduction -

- Restaurant à Lyon - Saveurs de Méditerranée - Avocat Lyon -

 

 

Circuits Australie - soins voyage lyon - stomatologie lyon - soins voyage paris -