carnets de voyage usa - désert californiens - étape lake havasu - anza borrego desert - san diégo

| France | Europe | Afrique | Amérique du nord

 circuit usa > déserts californiens > circuit 13 jours san francisco - los angeles - étape 7 San Diego

 

 

cartes

étapes

San Francisco

San Francisco- Yosémite

Yosémite - Vallée de la mort

Vallée de la mort Zion

Zion - Bryce Canyon

Bryce Canyon - Grand Canyon

Grand Canyon - Lake Havasu

Lake Havasu - San Diego

San Diego - Los Angeles

Los Angeles - 3j

synthèse

photos

liens

Préparez votre voyage pour les USA avec Easyvoyage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

étape 7 Lake Havasu City - San-Diego

 

Quitter Lake Havasu City par la hwy95 en direction de Parker. Vous longez le Colorado jusqu'à Parker, puis vous empruntez la route 62, en Californie, en direction de Joshua Tree National Monument.

 

circuits déserts californiens - Big River

Big River près de Lake Havasu

 

carnets de voyage usa - salton seaSalton Sea : Ce lac, le plus grand de la Californie, a été créé lors de crues dévastatrice au début du XXème siècle.

 

Il n'existait alors aucuns barrages sur le Colorado et lorsque celui ci déborda, l'eau pénétra par les canaux d'irrigation dans une dépression naturelle, inondant près de 1000 km2 et créant une mer intérieure.

 

Il s'étend sur les comtés d'Imperial et de Riverside, à l'ouest des monts San Jacinto.

 

circuit déserts californiens - salton sea près de meccaImperial Valley :

Le contraste entre le désert de Sonoram, tout proche, et les cultures maraîchères (salades, oignons, artichauts, asperges, pastèques, etc...) est saisissant. Les plantations sont essentiellement irriguées à partir du Colorado par le canal All-American.

 

la Vallée impériale déploie ses cultures sur 2 000 km² au sud du Salton Sea. Les eaux de ruissellements chargées d'engrais et de pesticides finissent dans ce lac fermé et les pollutions s'accumulent.


Les travaux de réhabilitation du lac salé sont en cours de réalisation (création d'une digue afin de délimiter les zones d'aménagement (marais salants pour les oiseaux et plan d'eau pour les loisirs).

 

anza borrego desert

 

circuits déserts californiens - anza borrego desert - borrego spring

anza borrego desert - borrego spring

 

San-Diego

San Diego jouit d'un climat ensoleillé et de belles plages de sable. C'est la deuxième ville de Californie (plus de 1,3 million d'habitants). Elle situe à l'extréme sud-ouest des Etats-Unis à proximité de la frontière Mexicaine.

 

Lcarnets de voyage usa - étape lake havasu city - san diegoa baie de San Diego fut découverte en 1542 par le navigateur portugais, João Rodrigues Cabrilho.

 

La première mission religieuse fut crée en 1769 et fut baptisée San Diego de Alcalà.

 

La colonie fut rattachée au Mexique en 1822 avant d'être annexée aux Etats-Unis en 1848 après la guerre mexicano-américaine.

 

 

 

 

carnets de voyage usa - san diego - le front de merAujourd'hui, San diego est une ville attirante et une importante destination touristique. Le climat est doux et ensoleillé toute l'année.

 

C'est également une ville prospère, le port maritime ainsi que la base navale contibuent au développement économique de la ville.

 

 

 

 

A voir / à faire / à prévoir :

 

- le Vieux San Diego : Gaslamp Quarter (Le quartier des lampes à gaz), un des quartiers historiques de San Diego, célèbre pour ses réverbères à gaz qui continuent à éclairer le centre ville. Son architecture est de style Victorien.

- Le Museum of Contemporary Art (MCASD) est l'un des grands musées de la ville.

- Sea World : un parc d'attraction où vous pourrez découvrir le monde des requins en empruntant une galerie sous-marine transparente.

- Le Zoo de San Diego, situé dans Balboa Park, est un des plus grands parcs animaliers au monde (40 km2 et 4000 animaux). La visite complète du parc nécessite plusieurs jours.

On y trouve une importante colonie d'oiseaux et de reptiles, ainsi que des pandas, des tigres, des gorilles, des koalas (le zoo a sa propre plantation d'eucalyptus pour leur nourriture).

carnets de voyage usa - san diego - le san diego wild animal park- Le San Diego Wild Animal Park, unique au monde, implanté dans une zone semi-aride à une cinquantaine de km de San Diego, héberge des espèces en danger (chevaux sauvages de Mongolie).

Le parc abrite plus de 400 espèces animalières et 3500 plantes différentes. Un petit train permet de le visiter, sur un parcours long de 8 kilomètres.

15500 San Pasqual Valley Road

92027-7017 Escondido

tel : 760-747-8702

 

 

Où se restaurer / loger sur San Diego :

ouest usa - san diego - hotel inn at the mission bayHôtel Inn at Mission Bay

4545 Mission Bay Dr.

92109 CA San Diego

Site internet :

 

 

 

 

 

 

 

 

Restaurants autour  :

ouest usa - san diego - restaurant anthony's Fish GrottoAnthony's Fish Grotto

1360 North Harbor Drive

Phone: (619) 232-5103

Directions: Located on the San Diego Harbor

Website: http://www.gofishanthonys.com

Ce restaurant réputé, ouvert depuis plus de soixante ans sur le port, sert essentiellement du poisson selon différentes formules selon les moyens financiers.

 

 

 

 

Synthèse de l'étape :

 

353 miles soit près de 580 km au départ de Lake Havasu City

 

Liens pour l'étape

 

avec Booking.com

 

 

Leader européen de la réservation d'hôtel en ligne avec 35 millions de visiteurs uniques par mois

 

Partez en voyage en toute sérénité avec Mondial Assistance

 

le Zoo de San Diego

 

 

 

 

 

 

 

 

contact - forum - voyager malin - partenaires - liens - plan du site - nouveautés - index - moteur - livre d'or et statistiques - mentions légales - boutiques - carnets famille - réservation hotels - tours operateurs

 

 

 

 

 

- I-Voyages - Itinérances - World Travel Photos - France Travel Photos - Namibie Voyage - Aller en Corse - Code reduction -

- Restaurant à Lyon - Saveurs de Méditerranée - Avocat Lyon -

 

 

Circuits Australie - soins voyage lyon - stomatologie lyon - soins voyage paris -